Login

UE-USA "Gros sujets" dans l'industrie plus qu'en agriculture

Le ministre français de l'Agriculture Hervé Gaymard a estimé jeudi que dans le domaine des relations entre l'Union Européenne et les Etats-Unis, les "plus gros sujets" actuels concernaient davantage le domaine industriel que le secteur agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"C'est surtout Pascal Lamy (le commissaire européeen au commerce) ou ceux qui vont à avoir à traiter entre Boeing et Airbus qui vont avoir des difficultés. C'est vrai que dans le domaine industriel, il y a plus de gros sujets que dans le domaine agricole", a déclaré Hervé Gaymard, interrogé sur Europe 1.

Le ministre français de l'Agriculture a affirmé qu'un "accord correct" avait été trouvé à Genève dans le cadre de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et a rappelé qu'il restait "plus d'un an de négociations" pour parvenir à un accord final.

Se félicitant que les américains aient levé récemment leur embargo sur les importations de foie gras français, Hervé Gaymard a estimé qu'il ne prévoyait pas pour le moment "de nouvelles réprésailles" américaines dans le secteur agroalimentaire.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement